Aller au contenu

 

Franc succès pour la Journée du personnel

Une version locale du hockey sur gazon était l'une des nombreuses activités offertes dans le cadre de la Journée du personnel du 4 juin. Environ 500 personnes ont profité de ces quelques heures pour découvrir certains talents cachés de leurs collègues.
Une version locale du hockey sur gazon était l'une des nombreuses activités offertes dans le cadre de la Journée du personnel du 4 juin. Environ 500 personnes ont profité de ces quelques heures pour découvrir certains talents cachés de leurs collègues.
Photo : Michel Caron

2 juillet 2009

Quelque 520 personnes ont pris le temps de bouger à la Journée du personnel, sous le soleil radieux du 4 juin, soit 450 membres du personnel et 70 étudiantes et étudiants en kinésiologie.

«Ce fut un après-midi extraordinaire, j'ai participé à l'activité danses découvertes, puis au yoga, à la méditation et à l'automassage. Tout un cadeau. Un grand merci et félicitations pour toute l'organisation que cela requiert», commente Lucie Randlett, secrétaire de direction à la Faculté d'éducation. Cette appréciation illustre combien l'activité physique peut faire plaisir.

«Il n'existe pas d'investissement plus rentable sur le plan organisationnel que le renforcement du niveau de santé et de motivation du personnel, affirme Gaston Stratford, président de la Coop santé de l'UdeS. Les études recensées par le Groupe de promotion pour la prévention en santé démontrent que chaque dollar investi en prévention rapporte un minimum de 1,50 $ en plus d'accroître sensiblement le sentiment d'appartenance.»

Coop santé : 700 membres

Michèle Desrochers est devenue en mai la 700e membre de la Coop santé. Elle est chargée du développement et de la coordination d'un nouveau diplôme de 2e cycle en transfert technologique.

Le conseil d'administration de la Coop santé a coopté Yoséline Leunens au poste d'administratrice issu des membres de soutien. Ancienne athlète Vert & Or, Yoséline Leunens est diplômée du baccalauréat multidisciplinaire et de la maîtrise en gestion du développement des coopératives et des collectivités de l'UdeS. Elle prépare un doctorat en gouvernance éthique aux HEC de Montréal. Grâce aux nombreux bénévoles qui y investissent des énergies, la Coop santé exerce, ici et maintenant, une prise en charge coopérative de la prévention, de la sensibilisation aux meilleures habitudes de vie et du développement de relations humaines satisfaisantes. Le service d'analyse personnalisée des risques de santé donne accès à un portail interactif et à de l'information pour faire des choix en matière de prévention et de style de vie.